Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Arrestation de Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein

Arrestation de Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 2 juillet, une porte-parole du FBI a affirmé que Ghislaine Maxwell, l’ex-collaboratrice du défunt Jeffrey Epstein, a été arrêtée aux États-Unis. Maxwellinculpée de trafic de mineures est accusée d’avoir recruté lesjeunes filles victimes d’abus sexuels commis par le financier new-yorkais.

L’arrestation de la fille de l’ex-magnat britannique Robert Maxwell, 58 ans, constitue un rebondissement spectaculaire dans cette affaire, dans laquelle est impliquée la famille royale britannique, en raison des liens entre Epstein et le prince Andrew. Elle intervient un an après le suicide en prison du millionnaire.

Pour rappel, Jeffery Epstein avait été arrêtéet inculpé de trafic sexuel et de complot en juillet 2019. Selon les procureurs représentants du ministère public à New York, entre 2002 et 2005, Epstein aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans. Epstein aurait également «travaillé et conspiré avec d’autres personnes», indiquent les autorités, «notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire